Deadlife / Deadname
- Julie Tournier
- 17 janv. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 avr. 2022
“La nostalgie m’est étrangère.” Demis Roussos
Suite à l'annonce de ma transition, j'ai eu beaucoup de questions et de retour de gens me disant qu'il fallait pas que je leur en veuille en cas d'erreur sur l'utilisation du bon pronom ou du bon prénom.
J'ai eu aussi des questions sur les photos quand à savoir s'il fallait les faire disparaitre.
Je dois bien avouer que je n'avais pas réfléchit à tout cela.
Comme je l'ai déjà dit précédemment (on est d'accord que vous avez bien tout lu?? 😁) je ne suis pas en rejet de mon ancienne vie (deadlife) ni de mon ancien prénom (deadname).
Je ne vais pas me vexer, me fâcher, déclencher l'envoi de missiles radioactive sur votre position, si vous utilisez mon ancien prénom.
Après il faut différencier l'automatisme mental (vous m'appelez Joël parce que ça vous viens naturellement) de la volonté volontairement volontaire de me mégenrer (qui est de la transphobie).
Il est sur que si on est dans un grand magasin et que vous beugler de l'autre bout du rayon "PAPPPAAAAAA", là oui ça risque de me gêner un tout petit peu quand même (vous vous rappeler l'idée de redevenir invisible?!).
Comme tout le reste, je pense qu'au fur et à mesure les choses vont prendre leur place naturelle et il n'y aura plus de stress à avoir.
Je vous rassure, même moi quand je suis concentrée, il m'arrive de me mégenrer!! 😖😉et du coup je m'auto engueule "m'enfin Joël soit un peu attentif"!!! c'est le combo!!!
Bref, en conclusion, il ne m'est pas envisageable que je ne puisse plus partager mes anciens souvenirs avec vous, par contre, c'est quand même plus sympa (pour moi en tout cas) quand vous m'appelez Julie!! 😁😄.
“La nostalgie; la fiancé des bons souvenirs qu’on éclaire à la bougie.” Grand Corps Malade
Комментарии