top of page
Rechercher

Le pourquoi du comment du comment ça se fait?

  • Photo du rédacteur: Julie Tournier
    Julie Tournier
  • 2 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 avr. 2022

Une des questions qui revient relativement fréquemment (après tu as toujours ton zizi, là encore il faudra que j'y revienne dans un autre post) c'est "mais dis donc comment se faisse donc que tu veuilles par rester comme tout le monde dans le genre et le sexe qui t'ont été assigné à la naissance et donc ça aurait donc éviter à tout le monde d'être perturbé". bon je vous l'accorde des fois c'est plus court comme question.

Alors pour faire simple: je n'en sais fichtrement rien!!!!

fin du billet, merci, au revoir!!!

Naannn j'blague!!!


Ceci étant dit c'est une sensation bizarre: sentir que je ne suis pas tout à fait comme la société voudrais que je sois. Allons dans la caricature: tu as un zizi, tu es donc du genre masculin et donc tu vas jouer au légo, au pistolet, au foot et tu seras politicien.

Ou tu as une foufoune, tu es donc du genre féminin et donc tu joueras à la poupée, à la caissière, tu feras de la danse et tu seras secrétaire (pardon assistante....du directeur bien sur)

Bes moi je ne me reconnais pas dans ce schéma; mon sexe ne guide pas mon genre. Ce qui entraine une réflexion qui entraine une forme de questionnement; Suis je normale de penser que mon genre ne doit pas être lié à mon sexe?

Et c'est exactement ce décalage entre ce que la société attend de moi (je rappelle que votre sexe est noté sur votre carte d'identité) parce que je suis de sexe M et ce que j'attend de moi indépendamment de mon sexe.

C'est quand même très intrusif de montrer une carte d'identité ou il est clairement marqué notre sexe!! Quel est l'intérêt ?

Donc pour répondre à la question du début: je n'ai pas d'explications, j'ai toujours senti un décalage ce qui ne veut pas dire qu'il y a toujours eu un malaise. Mais au fur à mesure de l'avancée en âge, effectivement ce décalage se fait sentir de plus en plus.

C'est ce que le médical appelle la dysphorie de genre: je suis de sexe masculin, la société attend de moi que je me comporte avec les codes d'un homme alors que je me sens plus du genre féminin. Ce décalage génère de l'angoisse, de la tristesse, de la douleur, de la frustration et bien sur un sentiment de ne pas trouver sa place dans la société normo-genré.

Bon allez si vous avez tout suivi, vous pouvez prendre un dolicrâne pour la futur migraine qui va arriver!!!!




 
 
 

1 Comment


Mylène Et Cie
Mylène Et Cie
Nov 06, 2021

Et du coup tu as toujours ton zizi ? J’rigole mais tu le sais ! A fond derrière toi !! Enfin … heu… bref je suis là quoi !! ❤️

Like
Post: Blog2_Post

©2021 par Les élucubrations transitionnelle de la p'tite Julie. Créé avec Wix.com

bottom of page