Moi Julie T, 40..........et quelques années, Femme transgenre
- Julie Tournier
- 9 nov. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 avr. 2022
"Mets toi en valeur, mais n’oublie pas tes valeurs" Jul
Femme......transgenre.....femme transgenre.
On me demande souvent "depuis quand je me sens femme" ou bien "comment je sais que je veux être une femme" voire même "pourquoi je veux devenir une femme".
Le dénominateur commun est le mot "femme". Or depuis quelques temps, je précise que je suis une femme transgenre: mais pour quoi donc?

Réponse: juste pour compliquer un peu les choses!!!!!
En fait le fond du problème est lié à "la case". Mais si vous savez bien, la fameuse "case" dans laquelle on se sent reconnue. "La case" est rassurante, elle pose un cadre, elle nous permet d'être reconnue au yeux des autres,
Le fait d'être entouré de gens qui font partie de la même "case" est sécurisant: on ne va pas se critiquer entre gens de la même "case" sinon ça reviens à s'auto critiquer.....un peu maso comme raisonnement non?
Après on va pas se mentir, des "cases" il n'y en a pas des tonnes et donc le choix est assez réduit. Vous sentez venir le laïus sur la société binaire normo genrée? Bes oui: on en a déjà parlé (il faut suivre quand même!).
Je résume: pénis= garçon = homme et vagin= fille = femme.
Bon et si je veux pénis = garçon = femme? ou vagin = fille = homme? voire même pénis = fille = homme ou vagin = homme = femme (tiens il faudra que je fasse un article sur la dé-transition). Hé bien "la case" n'existe pas!!!!
Donc l'identifications à ses pairs est impossible.
Et c'est là qu'intervient le LGBTQIAP+isme: enfin on peut avoir une "case" à nous!! Enfin on peut être identifié.
Je ne suis pas un homme, pour l'instant je ne suis pas une femme mais je suis bien une femme transgenre.
JE SUIS DANS LA CASE!!!!!
Et peut être qu'un jour, cette "case" bougera et que je déménagerais pour aller chez "la case" voisine: femme tout simplement.....mais ça c'est une autre histoire!!
"Et quand je repense à ce jour, j’me dis que la vie est courte que l’on partira tous un jour" Jul
Comments