top of page
Rechercher

Pourquoi les Autres ont-iels peur de nous?

  • Photo du rédacteur: Julie Tournier
    Julie Tournier
  • 20 oct. 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 oct. 2022

“C'est de ta peur que j'ai peur.” De William Shakespeare


Cela faisait un moment que j'avais envie d'écrire sur un constat que je fais quasi quotidiennement.

Une stats m'a fait me décider à pondre 🐔cet article: le nombre d'actes anti-LGBTQIAP+ a progressé de +22% entre 2020 et 2021 (source Le Monde: https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2022/05/16/les-personnes-lgbtphobes-deviennent-de-plus-en-plus-virulentes-encore-une-annee-de-hausse-pour-les-violences-en-raison-de-l-orientation-sexuelle_6126390_1653578.html)

Alors je ne vais pas me lancer dans une analyse sociologique et criminalistique de ces agressions pour la simple et bonne raison...que j'en sais rien!!!!😝😁

Par contre je vais aller sur un terrain que je maitrise mieux, à savoir....moi❤️💜!!!


Cela fait bien longtemps que je remarque qu'à chaque fois que je publie un article, un blog, que je partage un document qui concerne le champs LGBTQUIAP+, mes stats sont....comment dire.....clairement....décevantes? non pas assez proche de la réalité....faibles...ah on s'en rapproche...ah oui j'ai trouvé: POURRIES😏😯!!!!

Mais lorsque je publie autre chose qui relève plutôt de la sphère dite "majoritaire", "normale", "hétéronormale" , bref que le commun des mortels.les assimile comme le standard, hé bien là, figurez vous que les stats sont meilleures🙃!!!

Mais pourquoi donc?



Attention, dans la suite de cet article je vais dénoncer, attaquer bref être mordante et percutante!! 😁😊


Je me suis donc penchée sur le sujet et le 1er argument qui m'est venue à l'esprit, tout simplement: les Autres s'en fichent des sujets LGBTQIAP+: oui c'est effectivement une bonne raison... si on reste en surface.

Mais si on prend sa pelle et son seau🏖️ et que l'on creuse un peu, on peut s'apercevoir qu'il y a une espèce de gêne, de peur d'être assimiler à "cette" thématique.

Je m'explique (bes c'est pas pour ça que vous avez signé??): quand j'analyse mes stats, la plupart des likes, des vues, des commentaires sont faits par des personnes socialement féminines. Peu voire pas du tout d'implication de la part de personnes socialement masculine. (⁉️ vous vous souvenez....ce n'est pas à moi de dire si vous vous considérez comme un homme, une femme, un.e non binaire ou de genre fluctuant....pfff faut réviser un peu, je vais pas toujours être là!!!! 😏)

Ahhhhhhh bes voila, nous y sommes!!! nous touchons au but après des mois d'enquêtes.#eliselucetpower


Le bonhomme, masculin, viril, hétéro, a peur que son réseau le vois liker des articles de celle qui perturbe les lignes, les codes et floutent les limites du genre et de la sexualité.

Heureusement, Super JuJu 🧚‍♀️ est là pour aider ce brave bonhomme : alors non ma transition n'est pas contagieuse: l'écran de votre PC, tablette ou smartphone agit comme un préservatif et vous protège de toute contamination possible. Liker un article, un partage n'aura aucun impact sur votre propre virilité et ne modifiera en rien votre sexualité.

Par contre, vous pouvez avoir un grand impact sur mon moral: par votre like, votre commentaire (je brule peut être les étapes là!!!), vous venez montrer votre soutien, votre bienveillance et surtout vous contribuez à rendre visible une communauté, fragile, qui vit beaucoup dans la peur de l'Autre.

Et je crois que c'est la meilleure réponse à l'augmentation, croissante et inquiétante des actes d'agressions anti-LGBTQIAP+.

Allez, j'abrège votre calvaire, je m'aventurerais pas à vous faire un bisous (contact humains, haut risque de transmission....du COVID!!!), ni à vous serrer la main (là c'est pour ma paume, beaucoup trop viril ce geste) mais on peut....se checker comme les djeun's en se tapant le poing 👊: ça sera déja un bon début.

Et la dernière citation prend tout son sens: venez me rencontrer et discuter avec moi, vous verrez que je ne suis pas beaucoup différente d'avant ma transition ( bon j'ai grandi que quelques 10aine de centimètres!!!) et qu'en fait beaucoup de chose se base sur l'interprétation et non la réalité. #peaceandlove 💐


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par Les élucubrations transitionnelle de la p'tite Julie. Créé avec Wix.com

bottom of page